09/12/08
Le recours déposé ce mardi par l'avocat de Santos a été accepté. La juge a donné son feu vert à sa libération sous caution ! Les Ultras seront dans le stade ce soir pour fêter la nouvelle et soutenir l'OM.
La justice espagnole a décidé mardi avant le match OM-Atlético de remettre Santos en liberté sous caution.
Plus tôt dans la journée, Me Erlantz Ibarrondo, l'avocat du supporter, avait fait appel du jugement prononcé vendredi dernier (3 ans et demi de prison ferme) et avait présenté une demande de remise en liberté simple ou sous caution. Ce recours a été accepté un peu avant 16h00 par la Cour pénale n°20 de Madrid, après avoir entendu le Ministère public. La caution s'élève à 6.000 euros. Selon l'AFP, citant une source proche du dossier, le supporter ne devrait sortir que mercredi de prison.
« Je me réjouis pleinement de cette libération sous caution », nous a confié Pape Diouf. « Je crois qu’une telle décision aurait pu être prise un peu avant pour ne pas ajouter la confusion à la colère. L’essentiel aujourd’hui est que la justice espagnole consente à cette remise en liberté sous caution. C’est un premier pas important. Il en reste d’autres en attendant le procès en appel ». Les Olympiens pourront compter ce soir sur le soutien de TOUS leurs partisans. Après avoir appris la nouvelle, le groupe des Ultras a décidé qu’il suivrait le match de ce soir dans le virage sud à sa place habituelle, vient-on d’apprendre auprès des supporters.
Une information confirmée également auprès de l’AFP par Christine Vallette, porte-parole de l’association, celle-ci déclarant : « Nous allons fêter tous ensemble cette nouvelle, il y a longtemps que nous n'avons pas été aussi heureux. Et nous allons la fêter en entrant dans le stade, pour rendre également tout ce que l'on a reçu comme soutien ».
Les Ultras ont par ailleurs rendu un hommage appuyé à l'avocat de Santos en Espagne, Me Erlantz Ibarrondo. « Nous saluons aussi les dirigeants de l'OM, qui se sont beaucoup impliqués pour défendre la cause de Santos », a ajouté Christine Vallette.
No hay comentarios:
Publicar un comentario